Bien vouloir télécharger : Communiqué Final du Sommet des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté Économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) tenu le mercredi 19 janvier 2022 en présentiel à Kintélé à quelques encablures de la capitale Brazzaville en République du Congo.
Le Président de la République Démocratique du Congo SEM. Félix Antoine Tshisékédi Tshilombo a succédé à son homologue et frère SEM. Denis Sassou N’guésso à la présidence en exercice de la CEEAC pour un mandat d’un an.
S.E.M Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la RDC . Image: EURASIAREVIEW
Dix jours seulement après la tenue de la 20è session ordinaire de la conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement tenue à Brazzaville en présentiel le 19 janvier 2022, le Président de la Commission de la CEEAC a réuni ses homologues chefs de mission diplomatique en vue de leur faire l’économie des différentes délibérations qui en ont découlé. Une tradition qu’il voudrait désormais pérenniser afin dit-il de mettre le corps diplomatique, de manière globale et surtout tous les ambassadeurs qui ont été accrédités auprès de la Commission de la CEEAC, en particulier, au même niveau d’informations sur la vie et le fonctionnement de la CEEAC.
Le Président de la Commission de la CEEAC s’est félicité du passage de témoin entre les Présidents en exercice sortant et entrant de la CEEAC dans les délais statutaires. Le Président de la République Démocratique du Congo SEM. Félix Antoine Tshisékédi Tshilombo a succédé à son homologue et frère SEM. Denis Sassou N’guésso à la présidence en exercice de la CEEAC pour un mandat d’un an.
Pour d’amples informations, bien vouloir télécharger :
Communiqué Final du Sommet des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté Économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) tenu le mercredi 19 janvier 2022 en présentiel à Kintélé à quelques encablures de la capitale Brazzaville en République du Congo.