La salle de réunion du Secrétariat Général de la CICOS a servi de cadre dans l’après-midi du jeudi 12 janvier 2023, à la cérémonie de passation de service entre le Secrétaire Général sortant et entrant, mesdames ENAW Judith EFUNDEM AGBOR de nationalité Camerounaise et Marie Thérèse ITONGO de nationalité Gabonaise.
Cette cérémonie fait suite à la décision du Comité des Ministres de la CICOS tenue en juin 2021 à Bangui, d’attribuer le poste de Secrétaire Général de cette Institution communautaire au Gabon, un des six états membres dont l’Angola, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo et la RDC. la Zambie étant pays observateur.
Madame Marie Thérèse ITONGO, Enseignante Universitaire en Géographie(géomorphologie) à l’Université Omar Bongo de Libreville remplace à cet effet madame ENAW Judith EFUNDEM AGBOR après 7 ans de service à Kinshasa en qualité de Secrétaire Général de la CICOS.
Etaient présents à cette cérémonie, les Ambassadeurs des pays membres de la CICOS, des membres de cabinets ministériels(Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique du Congo Brazza, du Ministère des Transports du Gabon et du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable de la RDC), de l’ensemble du personnel de la CICOS, des parents , amis et connaissances que Monsieur Emile OUSSO, Président du Comité des Ministres de la CICOS (PCM ) a installé Madame ITONGO dans ses nouvelles fonctions de Secrétaire Général de la CICOS pour un mandat de 5 ans.
En savoir plus...