La COMIFAC, le Projet Régional GIZ d’appui à la COMIFAC, la Facilitation France – Gabon du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo (PFBC), l'Initiative pour les Forêts d'Afrique Centrale (CAFI), le Projet UE d'appui à l'Observatoire des forêts d'Afrique centrale (RIOFAC) et la Fondation du tri-national Sangha (FTNS) lancent un appel à propositions pour l'organisation d'événements parallèles de 60 minutes maximum sur le Pavillon « COMIFAC – Central Africa Initiatives», sur le site où se tiendra la COP28 du 30 novembre au 12 décembre 2023.
Les événements parallèles sont destinés à fournir des occasions d'identifier et de traiter des thèmes critiques, des questions fondamentales dans le processus de négociation sur le changement climatique ainsi que des priorités et des questions pratiques urgentes sur le changement climatique et le développement du Bassin du Congo. Les réflexions qui réunissent le secteur public et le secteur privé pour faciliter les échanges comparatifs, interdisciplinaires et interinstitutionnels sur les questions liées au changement climatique et au développement de l’Afrique centrale sont particulièrement encouragées.
Les propositions doivent être préparées librement, toutefois, une orientation est donnée ci-dessous et le délai des soumissions est fixé avant le 31 octobre 2023.
Les propositions seront examinées par un comité technique composé de membres du comité d'organisation en fonction des critères énumérés ci-dessous, tout en recherchant un équilibre entre les domaines thématiques. La décision du comité est définitive. Les candidats des propositions sélectionnées seront contactés le 10 novembre 2023.
Pour d’amples informations, bien vouloir télécharger le documents ci-dessous :