Chers lecteurs, chères lectrices
Après le retrait du Parc national de la Salonga de la liste du Patrimoine mondial en péril en juillet dernier, une autre bonne nouvelle vient marquer la vie du parc en cette année 2021.
En effet, un nouvel accord de partenariat sur le Parc national de la Salonga conclu entre l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature et le WWF devra porter la collaboration entre les deux institutions vers la phase de la mise en place d’un cadre de gestion encore plus efficace permettant de mieux aborder les défis spécifiques au plus grand parc d’Afrique.
Comme l’a souligné Marco Lambertini, Directeur général du WWF lors de son adresse à l’occasion de l’annonce du nouvel accord le 19 novembre dernier : « le WWF et l’ICCN ont la ferme volonté de faire de cet accord de collaboration, un exemple réussi de conservation inclusive permettant d’atteindre des résultats écologiquement durables et socialement pertinents bénéficiant aussi bien à la nature qu’aux communautés locales et peuples autochtones ».
« La Salonga comme toutes les aires protégées de la RDC sont très spéciales et méritent la place qui leur revient dans les cœurs et les esprits de tous aussi bien en RDC que dans le reste du monde » a ajouté M. Lambertini.
C’est une invitation adressée à tous à se lancer avec détermination et courage pour écrire cette nouvelle page qui s’ouvre dans l’histoire du Parc national de la Salonga.
L'équipe Salonga
Bien vouloir lire: Infos Nouvelles de Solange : Newsletter Novembre 2021
L'ICCN et le WWF ont signé un nouvel accord de partenariat pour la Salonga
L'Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) et le WWF-RDC se sont engagés dans un nouvel accord de partenariat pour le Parc national de la Salonga.
En savoir plus
Appui à la foresterie communautaire.
|
|
Une équipe du PNS vient de terminer une mission d'appui à six communautés riveraines qui avaient reçu des titres de foresterie communautaire en juillet 2019.
En savoir plus