ONU Climat 5 juin 2020 Objectif zéro (Race to Zero) est une campagne mondiale visant à rallier les dirigeants et le soutien des entreprises, des villes, des régions et des investisseurs en faveur d'une reprise saine, résiliente et sans carbone, qui prévienne les menaces futures, crée des emplois décents et débloque une croissance durable et inclusive.
Elle mobilise une coalition d'initiatives "zéro carbone" de premier plan, représentant 449 villes, 21 régions, 992 entreprises, 38 des plus grands investisseurs et 505 universités. Ces acteurs de l'"économie réelle" rejoignent 120 pays au sein de la plus grande alliance jamais créée, qui s'est engagée à atteindre un niveau d'émissions de carbone net zéro d'ici 2050 au plus tard. Ensemble, ces acteurs couvrent désormais près de 25 % des émissions mondiales de CO2 et plus de 50 % du PIB.
Dirigée par les champions de haut niveau de l'action pour le climat - Nigel Topping et Gonzalo Muñoz - Race To Zero mobilise des acteurs extérieurs aux gouvernements nationaux pour rejoindre l'Alliance pour l'ambition climatique, qui a été lancée lors du sommet de l'action pour le climat 2019.
En savoir plus…