Bien vouloir télécharger le document ci-dessous :
NL_PNNN_FEB_2021_FR.pdf (964.8 Ko)
Le mois de février a vu la 13ème session de notre Conseil d'Administration, qui s'est tenue à Brazzaville, où notre plan de travail et notre budget pour 2021 ont été finalisés et approuvés. Cette année verra toute une série de développements dans le parc - de nouvelles constructions, y compris des écoles, des marchés et des pompes à eau potable, à de nouveaux projets, tels que la pharmacie communautaire de Makao, dont le lancement est prévu en mars 2021. Nous, ici au parc, sommes impatients de relever ces défis.
Fin janvier, un événement marquant a eu lieu à Bomassa : la pose de la première pierre de l'école primaire de Bomassa. L'école a été conçue avec le soutien technique et financier de la FTNS, et devrait offrir un environnement de qualité pour l'épanouissement des jeunes esprits de Bomassa. La cérémonie s'est déroulée en présence du Préfet de la Sangha, de Madame la Sous-Préfète de Kabo, du Directeur Général de l'ACFAP et du directeur départemental de l'éducation de la Sangha. Malgré une pluie non saisonnière, l'événement a été un succès et nous suivons tous ce projet de près.
En outre, moi-même et nos collègues du PNNN avons eu le plaisir de participer à deux réunions concernant le site du patrimoine mondial du Tri-National Sangha (le TNS), le grand complexe de zones protégées dans lequel se trouve le PNNN. Les deux réunions ont été très productives, et une excellente occasion de rencontrer nos voisins et collègues du parc national de Lobéké au Cameroun et du complexe d'aires protégées de Dzanga-Sangha en République Centrafricaine. J'ai été impressionné par la diversité et la profondeur des projets partagés lors des réunions, des idées dont notre équipe s'est certainement inspirée.
Pour d’amples informations, bien vouloir télécharger le document ci-dessous :