... Au moment où nous accordons à l'engagement de la COP26 une place de choix au PFBC... Et ayant pris l'engagement d'investir près d'un tiers du financement international du climat du Royaume-Uni - qui a récemment doublé - pour la nature, dont au moins la moitié pour les forêts... nous poursuivons le travail soutenu par notre engagement de 200 millions de livres sterling en faveur du Bassin du Congo... par le biais du brillant Programme Forêts, Gouvernance, Marchés et Climat, de notre nouveau Fonds pour les paysages transfrontaliers de la biodiversité, et d'un nouveau programme bilatéral que nous sommes en train de concevoir en vue de la COP27... parallèlement à notre contribution de 32 millions de livres sterling au CAFI. Nous savons que le CAFI doit changer - et nous sommes également engagés dans cette voie... Bien vouloir télécharger le discours...
REMARQUES
Nous vous remercions.
Bonjour à tous.
Je suis heureux de vous écouter, chers collègues.
Aujourd'hui, nous avons de véritables champions du Bassin du Congo.
Un grand merci à tous ceux qui nous ont si chaleureusement accueillis dans votre beau pays - et à vous Lee, pour m'avoir présenté une partie de l'incroyable travail en cours au Gabon.
...de l'utilisation de la technologie géospatiale pour rassurer les donateurs sur l'avenir de merveilles dont le parc national de Lope, qui protège tout, des éléphants de forêt aux okapis...
...en s'assurant que les communautés bénéficient plus des avantages de la sylviculture durable, en transformant le bois en meubles avant qu'il ne quitte le pays.
Voilà le genre de solutions pratiques que nous devons développer.
Et tel est l'objectif du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo.
Hier, j'ai coprésidé une réunion ministérielle aux côtés du ministre Ndongo
...pour la première fois depuis que nous nous sommes réunis au pavillon de la COMIFAC à Glasgow, afin de réfléchir aux progrès que nous avions réalisés lors du sommet des leaders mondiaux de la COP26 quelques jours auparavant.
Nous espérions cette rencontre depuis longtemps et ce fut une véritable célébration.
Plus de 140 pays représentant plus de 90 % des forêts du monde - y compris beaucoup d'entre vous - s'étaient engagés à travailler ensemble pour stopper et inverser la perte de forêts et la dégradation des terres d'ici 2030.
Les donateurs publics, privés et philanthropiques ont apporté leur contribution en réalisant des investissements sans précédent s'élevant à près de 20 milliards de dollars.
Nous avons obtenu un montant initial de 1,7 milliard de dollars pour aider les peuples autochtones et les communautés locales à faire progresser leurs droits fonciers, ce qui ne saurait être plus important.
La déclaration de Glasgow est renforcée par les engagements des plus importants acheteurs mondiaux de produits forestiers, des institutions financières et des grandes banques multilatérales de développement.
...qui permettront d'aligner des milliers de milliards de dollars sur les objectifs climatiques de Paris et la restauration de la nature.
De plus, 1 milliard de dollars ont été alloués par le biais du LEAF, un marché du carbone à haute intégrité qui permettra de réaliser davantage d'actions.
En plus de placer la nature en marge des discussions sur le climat mondial au cœur de notre action pour la première fois - et, je pense, pour de bon.
...ce qui a rendu la COP26 si importante et si différente, c'est que le Bassin du Congo était au centre de la scène mondiale.
...et nous avons entendu directement ce que vous aviez à dire.
Bien vouloir télécharger le discours...