Lors de la réunion ministérielle annuelle de haut niveau sur l’ambition pré-2030 à la COP28 le samedi 9 décembre 2023, Simon Stiell, Secrétaire exécutif de l’ONU pour le Changement Climatique, a pris la parole pour insister sur la nécessité d’un changement radical. Il a appelé à passer de la simple discussion sur le « quoi » à un renforcement sur le « comment » au cours de la COP28.
Bien qu’il ait reconnu l’objectif établi de réduire de moitié les émissions mondiales d’ici 2030, Stiell a plaidé en faveur d’un changement de perspective. Il a souligné que l’ambition de réduire les émissions ne devrait plus être perçue comme une simple aspiration agréable à réaliser, mais plutôt comme un impératif soutenu par une détermination inébranlable et des bases scientifiques solides
“Climate, Biodiversity & Rights” le bulletin d’information du CIFOR-ICRAF en son dixième numéro vous fait vivre l’actualité de la COP comme si vous y étiez. Recevez chaque jour des mises à jour en temps réel directement dans votre courriel, abonnez-vous dès maintenant à notre bulletin d’information « Climate, Biodiversity & Righs ».
En savoir plus...