Bien vouloir télécharger le communiqué ci-dessous:
Countries-Commit-USD-890-Million-–-French.pdf (378.1 KiB)
CGIAR lance un nouveau dossier d'investissement visant à soutenir son portefeuille de recherche 2025-2027, prêt à apporter des solutions essentielles pour l'adaptation au climat et l'atténuation de ses effets.
Dubaï, Émirats arabes unis | 2 décembre 2023 - CGIAR, le plus grand réseau mondial de recherche agricole financé par des fonds publics, a obtenu plus de USD 890 millions pour accélérer les progrès en matière de crises alimentaires et climatiques mondiales en cours. Grâce à ce financement, CGIAR développera son travail de soutien aux petits exploitants agricoles dans les pays à revenu faible et intermédiaire, ce afin de mettre en œuvre des systèmes alimentaires plus résilients, durables et équitables, de réduire les émissions liées à l'agriculture et d'améliorer l'accès à des régimes alimentaires sains et nutritifs.
Les investissements en faveur de la nouvelle stratégie d'investissement de CGIAR ont été annoncés lors de la COP28 qui, pour la première fois, a placé l'avenir de l'agriculture au cœur des discussions sur le climat. Lors d'un événement organisé par les Émirats arabes unis, les bailleurs de fonds ont partagé leurs engagements, notamment USD 136 millions pour les Pays-Bas, USD 132 millions pour le Royaume-Uni, USD 100 millions pour les États-Unis, USD 100 millions pour la Banque mondiale et USD 51 millions pour la Norvège. Ces engagements font suite à l'annonce, hier, d'un partenariat de USD 200 millions des Émirats arabes unis et de la Fondation Bill et Melinda Gates visant à accélérer l'action sur le climat et à renforcer les systèmes alimentaires par l'investissement dans l'innovation agricole.
Pour d’amples informations, bien vouloir télécharger le document ci-dessous :