COMIFAC – Le Secrétaire Exécutif de la COMIFAC reçu en audience par le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable de la République Démocratique du Congo

le Secrétaire Exécutif de la COMIFAC Monsieur Raymond Ndomba Ngoye accompagné par le Coordonnateur National COMIFAC de la RDC Monsieur Luc Atundu, du Cameroun Mme Victoire Eheth par ailleurs représentante du Président en exercice de la COMIFAC le Ministre Jules Doret Ndongo et l’experte communication Madame Louisette Sylvie Yebel-Founga, a été reçu par le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Monsieur Claude Nyamugabo Bazibuhe.

Cette audience a été l’occasion pour le Secrétaire Exécutif de renouveler au Ministre, ses félicitations suite à sa nomination au poste de Ministre de l’Environnement et du Développement Durable de la République Démocratique du Congo. Monsieur Ndomba Ngoye a fait aussi état du déroulement des travaux en cours à Kinshasa.

Les deux personnalités ont évoqué également plusieurs sujets d’intérêt avec le Ministre. Il s’est agi notamment de la problématique liée à la conservation et la gestion durable des écosystèmes forestiers dans la sous-région et du fonctionnement de la COMIFAC à travers la contribution des Etats membres, du fonctionnement des Coordinations Nationales COMIFAC (CNC), de la tournée prochaine du Président en exercice de la COMIFAC. Le Secrétaire Exécutif a insisté sur la nécessité de soutenir l’institution si chère à nos Etats.

Le Ministre a rappelé l’engagement du Chef de l’Etat, son Excellence Felix Tshisékedi dans la préservation des Forêts du Bassin du Congo, réitéré lors du Sommet de l’action pour le climat en Septembre 2019 à New York.

En savoir plus

Retour

Actualités des partenaires

Archive des Actualités des Partenaires