Neuf mois après le One Forest Summit et 6 mois après le sommet pour un nouveau pacte financier mondial, la COP28 sera un moment charnière pour les Country Packages et permettra de valoriser la « diplomatie des forêts" de la France.
La délégation française sera présente pendant les deux semaines de la COP28 qui se tient à Dubaï (Émirats arabes unis). En plus de participer aux négociations climatiques, elle va piloter un Pavillon France tout au long de l’événement international, du 30 novembre au 12 décembre 2023. Lieu de rencontres et d’échanges sur les grands enjeux du climat, cet espace entend proposer de nombreux événements : sessions thématiques, présentation de politiques publiques, rendez-vous presse…
Le 8 décembre 2023, 16h30-18h00 les forêts seront au centre des débats dans le Pavillon France.
Les Discussions porteront sur la conservation et le financement des réserves vitale de carbone et de biodiversité. L’evenement permettra l’annonce du projet "réserves vitales en Amazonie" et du rappel de l’engagement clé du Gouvernement français, notamment dans le cadre du projet "Nos futures forêts – Amazonie verte".
Aussi au programme de la rencontre : témoignages d’acteurs de terrain présentant des pratiques exemplaires qui intègrent la justice de genre dans la gestion de ressources naturelles, la lutte contre la crise climatique et la conservation de la biodiversité.
Porteurs de projet : ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) / Conservation International / Women Engage for a Common Future (WECF)
Bien vouloir télécharger le QR code du programme