Le fonctionnement du programme marketing Fair&Precious s’appuie sur un positionnement, des engagements, des concepts, des supports, l’implication des bénéficiaires, le développement de partenariats mais aussi des contenus. Parmi ces contenus la « médiathèque », composée essentiellement de vidéos et de photographies, doit être renouvelée régulièrement pour maintenir l’attrait du programme auprès des publics ciblés. La réalisation de ces reportages doit permettre de poursuivre une communication dynamique et attractive partagée avec l’ensemble des partenaires du programme : entreprises, institutionnels, médias, ONG, grands publics… En 2022, 4 films sont réalisés ou en cours de réalisation. Nous présentons aujourd’hui le film « services écosystémiques », ainsi que les témoignages des deux porte-paroles de Fair&Precious, Edwige Eyang et Norbert Gami.
Les thématiques des films sont les suivantes :
- Les services écosystémiques (préservation de la faune, de la flore, lutte contre les activités illégales, création de revenus additionnels…)
- La durabilité de l’exploitation (plans d’aménagement forestiers, prélèvements et sections, taux de reconstitution, diversification des essences…)
- Les populations riveraines, et les salariés (actions en matière de santé et d’éducation, initiatives en matière de développement économique…)
- L’approche filière avec la consommation en Europe (architectes, fabricants, acheteurs publics…)
Les 3 premiers ont été tournés en Afrique (dans les concessions certifiées) avec la réalisation concomitante de reportages photos pour compléter la médiathèque de Fair&Precious et le dernier sera tourné en Europe, en principe en Belgique, Pays-Bas, France et Allemagne.
Nous présentons aujourd’hui le film « services écosystémiques », ainsi que les témoignages des deux porte-paroles de Fair&Precious, Edwige Eyang et Norbert Gami.
En savoir plus...