Du 9 au 17 Janvier 2023, la coordination régionale de la plateforme des femmes du G5 Sahel a mené une mission d’évaluation et de redynamisation de ces coordinations nationales du Burkina Faso, Niger et Tchad avec l’appui de l’Institut Républicain International (IRI), à travers son bureau de Bamako qui met en œuvre un programme régional dans le cadre de son partenariat avec le G5 Sahel.
Cet état des lieux des capacités des coordinations nationales vise à les appuyer dans leur programmation stratégique pour les années à venir et identifier les renforcements nécessaires pour mener des interventions directes de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent au Sahel.
Durant cette tournée, la coordinatrice régionale de la plateforme des femmes du G5 Sahel, Madame Diyé Ba et le Directeur des Programmes de l’IRI Monsieur Aboudou H. Berthé pour le Sahel et le Littoral ont été reçu en audience par plusieurs autorités, notamment les ministres en charge du genre, le Président de l’Assemblée législative de transition du Burkina Faso, le Dr Ousmane Bougouma et par le Premier ministre du gouvernement de transition du Burkina Faso, Monsieur Apollinaire Joachim Kyelem de Tembela.
Pour d’amples informations, bien vouloir télécharger le document ci-dessous :