Huit représentants des associations professionnelles, respectivement quatre représentants des entreprises industrielles internationales et quatre représentants des PME et artisans d’Afrique, participeront au Forum ATIBT à Nantes.
Leur participation a pu être organisée par l’ATIBT grâce au projet d’Appui au développement d’une offre de formation continue dans la filière forêt-bois en Afrique centrale (ADEFAC), financé par l’AFD.
Cette participation des représentants de gestionnaires forestiers, des industries de la première transformation et des PME de la deuxième et troisième transformation du bois est une vraie opportunité pour augmenter la visibilité des filières forêt-bois en Afrique centrale sur la scène internationale lors du Forum ATIBT et pendant les trois jours du Carrefour International du Bois à Nantes.
C’est aussi l’occasion de faire la promotion des produits et des entreprises provenant du Cameroun, du Congo, du Gabon et de la RDC. Sur le stand de la COMIFAC, les représentants pourront échanger sur les thématiques qui seront abordées avec les autorités des différents pays du Bassin du Congo.
Lors du Forum ATIBT et pendant les tables rondes sur notre stand ATIBT au CIB, cette présence permettra de participer aux débats sur les actualités concernant le secteur bois et de témoigner des réalités de terrain.
Spécialement pour les invités du projet ADEFAC, une excursion sera organisée dans les environs de Nantes pour visiter des partenaires du Campus Grand Ouest. Ces visites permettront de voir comment le système de formation professionnelle pour la filière bois est organisé en France et de stimuler les réflexions sur le rôle du secteur privé dans un système de formation.
En savoir plus...