COVID-19: Fonds d'intervention d'urgence (RRF) - UNESCO

Suite aux événements tragiques au Parc national des Virunga en RDC qui est un site du patrimoine mondial et dans le cadre du projet UNESCO de Rapid Response Facility, une subvention d'urgence d’un montant de 40 000 $ a été octroyée au Parc national des Virunga en RDC.

 

La subvention va permettre d'accroître la protection des gardes et du personnel ainsi qu'à apporter un soutien aux communautés affectées. Des renforts d'infrastructure, tels que des murs de gabions, seront également installés autour des postes de patrouille isolés qui sont particulièrement vulnérables aux attaques des groupes armés.

 

Le Fonds d'intervention d'urgence (RRF) est un fonds qui octroie des subventions en faveur des zones protégées en cas de crise soudaine. Nous finançons surtout les initiatives destinées à réduire l'impact des catastrophes affectant la faune sauvage des sites du patrimoine naturel mondial de l'UNESCO.  En savoir plus sur Fonds d'intervention d'urgence (RRF).

 

RELIRE:

Réponse d'urgence à une attaque tragique dans le parc national des Virunga

Le 24 avril, une attaque tragique de milices armées a causé la mort de quatre civils et de treize membres du personnel du Parc national des Virunga, site naturel du patrimoine mondial en République démocratique du Congo (RDC).

Afin d'assurer la continuité des actions de conservation, le Fonds d’intervention d’urgence (RRF), un fonds d'urgence créé par le Centre du patrimoine mondial de l'UNESCO et Fauna & Flora International (FFI) a réagi rapidement pour fournir un financement d'urgence au Parc national des Virunga. Les fonds visent à accroître la protection des gardes et du personnel ainsi qu'à apporter un soutien aux communautés affectées. Des renforts d'infrastructure, tels que des murs de gabions, seront également installés autour des postes de patrouille isolés qui sont particulièrement vulnérables aux attaques des groupes armés. Le Parc national des Virunga est le plus ancien parc national d'Afrique, inscrit sur la Liste du patrimoine mondial depuis 1979 en raison de sa biodiversité exceptionnelle, y compris des espèces rares telles que le gorille de montagne. Allant des marais et des steppes des plaines aux champs de neige des montagnes, cette chaîne de volcans actifs a créé une diversité d'habitats incomparable. Le parc abrite également la plus grande population restante de gorilles de montagne...

 

En savoir plus...

Retour

Actualités des partenaires

Archive des Actualités des Partenaires