Le Centre de ressources mondiales sur les infrastructures basées sur la nature propose désormais un nouveau cours : infrastructures fondées sur la nature pour l'adaptation au climat et le développement durable.
Ce cours vise à permettre aux décideurs politiques, aux planificateurs d'infrastructures et aux investisseurs de comprendre les performances économiques et financières des infrastructures basées sur la nature ainsi que leurs co-bénéfices, en comparaison avec les infrastructures traditionnelles « construites » ou « grises ».
Elle décrira également comment justifier l'investissement dans les infrastructures fondées sur la nature et leur entretien. Grâce à ces connaissances, les décideurs politiques, les planificateurs d'infrastructures et les investisseurs devraient être mieux armés pour prendre des décisions éclairées sur les investissements dans les infrastructures et l'adaptation au climat.
Le programme de formation est gratuit et combine du matériel autodidacte ainsi que des sessions interactives en ligne. Les participants peuvent suivre les modules de cours à leur propre rythme ou s'inscrire au programme guidé de cinq semaines qui combine l'apprentissage à son propre rythme avec des sessions en direct.
Le prochain programme de cinq semaines se déroulera du 28 mars au 28 avril 2022, avec des sessions en direct à 10 h HAE tous les lundis et jeudis. Le prochain programme guidé est prévu pour l'automne 2022. Un certificat de participation sera fourni à l'issue du programme de cinq semaines. Bien que ce cours s'adresse aux parties prenantes qui ont un intérêt direct dans l'avancement des infrastructures fondées sur la nature, il est également ouvert au public.
En savoir plus...