Nous vous invitons à venir avec nous à la découverte du bonobo, ce grand singe qu’on trouve uniquement en République démocratique du Congo.
Les données des dernières enquêtes biologiques effectuées dans la Salonga confirment que le parc est un bastion certain pour la protection de cette espèce.
La surveillance des espèces animales fait un grand appel à la technologie grâce notamment aux pièges caméras.
Ces dispositifs sont mis en place en forêts et permettent de capturer automatiquement des photos et des séquences vidéo dès qu’un animal passe à leur proximité.
A lire aussi :
VISITE D'UNE DELEGATION DE L'UNION EUROPEENNE A LA SALONGA
Du 13 au 17 avril dernier, le Chef de Coopération de l’Union européenne (UE) en RDC, accompagné de son équipe, a visité le parc national de Salonga ainsi que les activités mises en œuvre dans le cadre du PARCCS (Programme agricole rural et de conservation du complexe de la Salonga) coordonné par le WWF-RDC.
En savoir plus…
LE WWF ET L'USAID APPORTENT UNE AIDE MEDICALE AUX COMMUNAUTES LOCALES RIVERAINES DE LA SALONGA
Le 25 mars 2021, le Directeur national du WWF-RDC et le Directeur de Mission de l’USAID ont livré 600 kg de médicaments pour venir en aide aux victimes des affrontements interethniques survenus début février dans le voisinage du parc de la Salonga
En savoir plus…