Bien vouloir télécharger le Rapport de la Participation du Réseau Femmes Africaines pour le Développement Durable en Afrique Centrale (REFADD) à la Conférence Des Nations Unies Sur Les Changements Climatiques (COP 26), du 1er au 12 novembre 2021 à Glasgow, Écosse, Royaume-Uni.
Présentation à la COP26 de Monique Catherine BISSECK Epse YIGBEDEK, Coordinatrice Régionale du REFADD
La COP26 ou la 26ème Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques s'est tenue du 1ᵉʳ au 12 novembre 2021 à Glasgow, en Écosse, au Royaume-Uni. L’organisateur était le Royaume-Uni, en partenariat avec l'Italie, et visait à obtenir de nouveaux engagements mondiaux pour lutter contre le changement climatique.
Le REFADD grâce au soutien financier du PFBC a eu à participer à cette grande rencontre internationale.
Entre autres activités, le Réseau Femmes Africaines pour le Développement Durable en Afrique Centrale (le REFADD) a partagé son expérience à Glasgow au pavillon COMIFAC en collaboration avec le REFACOF.
Pour Monique Catherine BISSECK Epse YIGBEDEK, Coordinatrice Régionale du REFADD, il faudrait absolument tenir compte des femmes dans la lutte contre les changements climatiques en Afrique Centrale. Les femmes du Bassin du Congo ne veulent pas être les oubliées lorsque les projets recevront les financements alloués par les pays industrialisés. Elles espèrent être intégrées lors de la mise en œuvre du financement des cent milliards de dollars promis au Bassin du Congo. Elle affirme que les femmes ont des projets dans l’agriculture, le reboisement, la production laitière, le charbon de bois etc… Elles pensent d’ailleurs qu’elles sont la solution efficace dans la lutte contre le réchauffement de la planète.
Pour d’amples informations, bien vouloir télécharger ci-dessous: le Rapport de la Participation du Réseau Femmes Africaines pour le Développement Durable en Afrique Centrale (REFADD) à la Conférence Des Nations Unies Sur Les Changements Climatiques (COP 26), du 1er au 12 novembre 2021 à Glasgow, Écosse, Royaume-Uni.