Projet régional GIZ d’Appui à la COMIFAC - Remise de matériel sanitaire de lutte contre la pandémie COVID-19 au Tchad. Le Projet régional GIZ d’Appui à la COMIFAC soutient les efforts entrepris par la République du Tchad dans la lutte contre l’expansion de la pandémie de la COVID-19, à travers un important apport en matériel sanitaire destiné aux zones couvertes par le Parc frontalier du SENA-OURA.
Le 20 octobre 2021, il s’est tenu à Ndjamena au Tchad une cérémonie de remise de matériel sanitaire de renforcement du plateau technique de prise en charge et de préservation COVID-19 des populations environnantes de la zone couverte par le Parc frontalier du SENA-OURA. La COMIFAC supportée par la Coopération technique allemande à travers le Projet Régional GIZ d’Appui à la COMIFAC a par cette action affirmé sa volonté d’accompagner des Etats membres dans leurs efforts de conservation.
Présidée par S.E Mahamat Ahmat Lazina, le Ministre de l’Environnement et de la Pêche du Tchad, cette cérémonie a également été honorée par la présence de : l’Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne, du Directeur Administratif et Financier de la COMIFAC, M. DAYANG Francois, et du Projet régional GIZ d’appui à la COMIFAC représenté par M. Makon Samuel, Conseiller Technique Régional.
La pandémie de la COVID-19 incarnant des enjeux sociaux importants pour l’avenir de la préservation de la biodiversité, cette mission sanitaire a été mené afin de renforcer la riposte nationale tchadienne et soutenir les centres de santé et Réseaux de la société civile œuvrant dans la zone du Parc frontalier de Sena–Oura.
Ingrid BIWOLE
Pour d'amples informations, bien vouloir contacter:
Ingrid BIWOLE BEYALA
Programme Gestion Durable des Forêts dans le Bassin du Congo
Projet GIZ d’appui à la COMIFAC
Chargée de Communication
ingrid.biwole@giz.de