COMIFAC – RDC: visite guidée dans les nouveaux locaux de la Coordination Nationale COMIFAC

Après 09 ans passés au Ministère de l’Environnement et du Développement Durable, la Coordination Nationale COMIFAC de la République Démocratique du Congo a pris ses marques depuis Juin 2019 Prince de Liège/Shaumba N°4 dans la commune de la Gombe. « On était dans un bureau vétuste et étroit, plus du tout adapté », retrace Luc Atundu, le Coordinateur National COMIFAC. Les nouveaux locaux ont été aménagés pour accueillir la dizaine de salariés de la structure. Bureaux spacieux, espaces communs, végétalisation, … De nombreux éléments ont été pensés pour leur donner un nouveau cadre de vie, adaptés aux préoccupations managériales actuelles. 

Outre les bureaux, les lieux abritent également de nombreux espaces de vie commune et de services : un point hygiène, un working café, une bibliothèque, une conciergerie. Le tout est construit autour d’une cour extérieure végétalisée, conçue comme une « véritable place de village ». Le bureau donne ainsi une impression de petite ville dans la capitale. L’objectif était ainsi de « donner plus de visibilité à la CNC, favoriser les rencontres, les interactions et le partage de connaissances » entre ses collaborateurs, et de favoriser « la performance collective, la créativité et le bien-être de l’ensemble de ses équipes » déclare le Coordonnateur National COMIFAC.

Nouveauté dans les prochains mois, l’accent sera mis sur les préoccupations environnementales. En plus de la végétalisation qui veille à améliorer la biodiversité, un système de « récupération des eaux de pluie pour les sanitaires et systèmes d’arrosage » et un « dispositif de haute performance pour améliorer la consommation énergétique du bâtiment » seront mis en place.

Retour

Actualités des partenaires

Archive des Actualités des Partenaires