Qu’est-ce que la certification forestière ? Comment fonctionne-t-elle dans l’entreprise ? Pourquoi la sécurité au travail est importante ? Quels équipements pour un abattage en toute sécurité ? Les deux nouveaux courts-métrages de vulgarisation répondent de manière simple à ces interrogations.
Dans le cadre des projets FLEGT-REDD, FLEGT-IP et FLEGT certification (financés respectivement par le Fonds Français pour l’Environnement, l’Union européenne et le PPECF), le Syndicat des Producteurs Industriels du bois en Côte d’Ivoire (SPIB), l’Union des Forestier et Industriels du Bois du Gabon (UFIGA) et l’ATIBT ont commandité la réalisation de court-métrages pour sensibiliser les acteurs de la filière forêt bois aux grandes thématiques impliquant le secteur privé.
Les deux court-métrages présentés ce jour traitent de la certification forestière et de la sécurité au travail. Ils font partie d’un ensemble de 9 court-métrages classés en deux collections : « bonnes pratiques » et « grands concepts » développés par trois syndicats professionnels de la sous-région (UFIGA au Gabon, SPIB en Côte d’Ivoire et FIB en RDC) et l’ATIBT.
Ces deux court-métrages visent à sensibiliser les acteurs de la filière forestière et plus particulièrement les entreprises et leurs employés.
Bon visionnage !