Les efforts d'accélération de l'ODD 6 sont en cours alors que les données montrent que les cibles ne sont pas sur la bonne voie - IIDD

L'ONU-Eau a organisé un événement de trois jours pour discuter de l'accélération des progrès vers l'eau et l'assainissement pour tous d'ici 2030, et d'un rapport qui indique que les ambitions pour 2030 ne sont pas sur la bonne voie. Les participants ont été informés du Cadre mondial d'accélération de l'ODD 6, des prochains événements de haut niveau sur l'eau et du processus préparatoire de la conférence de l'ONU de 2023 pour l'examen à mi-parcours de la Décennie d'action pour l'eau.

Plus de 30 organisations des Nations unies mènent des programmes dans le domaine de l'eau et de l'assainissement, et aucune entité des Nations Unies ne se consacre exclusivement à ces questions. En 2003, le Conseil des chefs de secrétariat des organismes des Nations unies pour la coordination a donc chargé ONU-Eau de jouer un rôle de coordination au sein des Nations Unies pour relever les défis liés à l'eau. Les membres et partenaires d'ONU-Eau se réunissent deux fois par an pour discuter de projets communs et d'autres moyens de collaborer pour faire avancer l'agenda mondial de l'eau et de l'assainissement. En mars 2021, cette réunion a eu lieu virtuellement en raison de la pandémie mondiale.

 

En savoir plus...

 

 

 

Retour

Actualités des partenaires

Archive des Actualités des Partenaires