Le Fonds Mondial pour la Nature (WWF) recrute un cabinet ou consultant pour la formation des Organisations de la Société Civile (OSC) formatrices des comités villageois sur les certifications RSPO et FSC au Gabon. Les dossiers complets de candidature, avec la mention en objet « Offre de la formation des OSC » doivent être déposés au plus tard le 24 mai 2021.
L’objectif principal de la mission est de former 16 membres issus de 8 OSC à former les communautés locales sur la RSPO et le FSC. Suite à la formation, les 16 membres formés seront en mesure de former et d’accompagner à leur tour les représentants des communautés locales voisines des concessions de palmiers à huile et forestières en général, ainsi que les représentants des communautés locales impactées dans la Ngounié en particulier, afin que les communautés locales exercent un plaidoyer en faveur de la mise en œuvre des engagements environnementaux et sociaux volontaires pris par les entreprises.
La mission devra être réalisée dans une démarche participative et conduite dans un esprit interactif.
Dans son offre, le consultant proposera une méthodologie détaillée et suffisamment explicite permettant d’atteindre les objectifs de la mission et de produire les résultats attendus. La formation sera organisée durant la première quinzaine du mois de juin 2021.
Pour d’amples informations, bien vouloir télécharger les documents ci-dessous :