Le programme FABS (Forest and Biodiversity Support Activity) de l'USAID lance un appel à propositions auprès de personnes ou d'organisations qualifiées pour produire des évaluations de la situation en matière de lutte contre le trafic d'espèces sauvages au Cameroun, en République centrafricaine, au Gabon et en République du Congo.
L'objectif global de ce travail est de produire des évaluations de situation sur la lutte contre le trafic d'espèces sauvages au Cameroun, en République centrafricaine, au Gabon et en République du Congo (ci-après, les "pays cibles"). Les évaluations de situation couvriront les acteurs impliqués dans la lutte contre la criminalité et le commerce des espèces sauvages dans chaque pays, ainsi que les questions régionales ou transfrontalières telles que le commerce régional et les mécanismes de CWT pertinents pour tous les pays de la région du Bassin du Congo en Afrique centrale.
En soutien aux objectifs de collaboration, d'apprentissage et d'adaptation (CLA) d'USAID CARPE, l'évaluation consolidera les connaissances existantes et fournira une analyse et des recommandations d'options stratégiques pour renforcer les efforts de lutte contre le trafic d'espèces sauvages dans la région. Le public cible de l'évaluation comprend l'USAID et d'autres services du gouvernement américain, les partenaires de mise en œuvre et d'autres parties prenantes de l'environnement en Afrique centrale. Les évaluations seront largement diffusées afin de partager les résultats et d'encourager l'adoption des recommandations.
Veuillez soumettre votre candidature au plus tard le 15 décembre. Les candidatures seront examinées au fur et à mesure. Les candidatures en français sont également acceptées.
Pour d’amples informations, bien vouloir télécharger le document ci-dessous :