Cet appel national à candidature est destiné aux ressortissants de la République Centrafricaine (RCA). Il repose sur le consentement mutuel entre l’ERAIFT et l’USFS-IP pour l’octroi de bourses aux étudiants pour suivre les cours à l’ERAIFT pendant 4 semestres, soit 2 ans conformément au système LMD.
Ainsi ce programme contribue efficacement à la mise en œuvre de la gestion durable des forêts dans le bassin du Congo, car la formation et la recherche scientifique sont au cœur de développement durable.
Le programme du master est arrimé couvre une période de 24 mois, répartis en 4 semestres (semestrialiation de la formation). Il est également prévu la mobilité des étudiants et des formateurs lors du semestre 3 de la 2ème année consacrée à la spécialisation ou professionnalisation. Le Conseil Académique et à la Recherche (CAR) validera au moment opportun le calendrier académique pour la 6ème promotion de ces masters régionaux.
Cette sixième promotion comptera au maximum 40 apprenants hormis les deux boursiers USFS, qui sont issus de divers pays et divers horizons professionnels parmi lesquels les deux boursiers de la République Centrafricains.
Échéance pour le dépôt du dossier : 15 Septembre 2024 à minuit heure de Kinshasa
Pour d’amples informations, bien vouloir télécharger le document ci-dessous :