Principales tâches et responsabilités : Appuyer le parc dans ses aspects communautaires notamment le programme de conservation pour la mise en branle de la stratégie de conservation inclusive dans et en périphérie du parc. Les candidatures comprenant une lettre de motivation et d’un curriculum Vitae devront être envoyées à l’adresse mail : wwfgab@wwfgab.org au plus tard le 16 Avril 2021.
Il incombe à la coordinateur/trice de liaison communautaire :
- Développer les stratégies d’implication des communautés locales et autochtones dans la gestion des ressources naturelles ;
- Animer et accompagner la plateforme dans la mise en œuvre des plans d’actions
- Réaliser les études en lien avec l’utilisation des ressources naturelles et des conditions de vie des communautés locales et autochtones ;
- Gérer les plaintes des différentes parties prenantes ;
- Superviser les assistants de terrain ;
- Mettre en œuvre la stratégie de conservation communautaire ;
- Renforcer les partenariats avec les autres structures intervenant dans la zone ;
- Dynamiser les différents fonds de développements locaux.
Il est à noter que WWF se réserve le droit de réviser ou modifier ces Termes de Référence pour répondre aux besoins et obligations du programme. A cet effet, l’employé sera notifié en avance de toute modification qui pourrait être proposée.
Soumission
Les candidatures comprenant une lettre de motivation et d’un curriculum Vitae devront être envoyées à l’adresse mail : wwfgab@wwfgab.org au plus tard le 16 Avril 2021.
Pour d’amples informations, bien vouloir télécharger les documents ci-dessous :