Bourse d’emploi

CIFOR – ICRAFT Appel à propositions de recherche

Bien vouloir télécharger les documents ci-dessous:

Factsheet - STATE OF THE FORESTS OF THE CONGO BASIN 2021-print.pdf (1.9 Mo)

Flyer - RESSAC _CALL FOR RESEARCH PROPOSALS v3[2].pdf (559.8 Ko)

Flyer - RESSAC _CALL FOR RESEARCH PROPOSALS_Fr v3[4].pdf (559.2 Ko)

Financé par l’Union européenne (UE) et conduit par le Centre de recherche forestière internationale et le Centre International pour la Recherche en Agroforesterie (CIFOR-ICRAF), le programme RESSAC (Recherche appliquée en écologie et en sciences sociales en appui à la gestion durable des écosystèmes forestiers d’Afrique centrale) vise à orienter, pendant quatre années (2022-2025), les travaux de recherche vers des « solutions opérationnelles ». Celles-ci doivent être inventées et mises en œuvre par les acteurs de terrain, confrontés aux multiples défis liés à la gestion durable des ressources naturelles dans le cadre de leur mandat ou de leurs activités productives.

 

Après un premier appel à propositions lancé en mars 2022, la coordination du programme RESSAC invite les institutions à caractère scientifique et académique des pays d’Afrique centrale et d’Europe, ainsi que les gestionnaires des ressources forestières et environnementales d’Afrique centrale à se constituer en groupement et à soumettre des propositions de recherche au financement de RESSAC.

 

Pour ce second appel, le programme RESSAC donnera l’avantage aux propositions de recherche ayant trait aux sciences sociales et/ou économiques.

 

Les propositions devront être envoyées à cifor.cameroon@cifor-icraf.org avec copie à j.mbane@cifor-icraf.org et r.atyi@cifor-icraf.org sous le titre « proposition groupement RESSAC 2 » au plus tard le 15 avril 2023.

 

Pour d'amples informations, bien vouloir télécharger les documents ci-joints:

Retour