Le présent appel à propositions est conçu pour susciter des propositions de la part de groupes intéressés dans toute l'Afrique qui se concentrent sur les objectifs, les volets et les thèmes transversaux de l'APAC. Date de clôture de l'appel à propositions : 31 août 2021.
L'appel à contributions pour le Congrès est concurrentiel Chaque proposition sera examinée selon son propre mérite. En raison de l'espace limité, il peut s'avérer nécessaire de limiter le nombre de types d'événements particuliers qu'une institution organisatrice peut soumettre. Tous les concepts seront examinés par l'équipe du programme en fonction des critères de sélection suivants :
- Pertinence par rapport au thème du congrès et implication de 2 régions africaines ou plus ;
- Prise en compte de la diversité des paysages terrestres et marins en Afrique, en particulier ceux qui étaient jusqu'à présent peu étudiés (marins, montagneux, etc.).
- Contribution à un ou plusieurs des objectifs généraux du congrès, et contribution à la solution de l'Afrique aux problèmes de conservation dans des domaines tels que les ODD, la Convention sur la diversité biologique, la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, etc ;
- Accent sur les nouvelles connaissances ou l'amélioration de la compréhension ;
- Changements personnels, organisationnels ou sociétaux ayant contribué à l'obtention de résultats significatifs illustrés ;
- Mise en évidence de nouveaux défis, opportunités, approches, innovations ou solutions ;
- Perspectives et positions différentes sur le sujet traité ;
- Large éventail de parties prenantes associées au sujet ;
- Égalité hommes / femmes, en termes de rôles dans l'événement et le sujet traité ;
Pour d’amples informations, bien vouloir télécharger les documents ci-dessous :