Bourse d’emploi

WWF- Evaluation des interactions homme-faune avec un accent sur les conflits homme-éléphant, dans les paysages soutenus par le WWF Cameroun : Cas du cluster de la côte ouest du parc national du Mont Cameroun, région du Sud-Ouest.

L'objectif de cette consultation, tel que défini dans les termes de référence, est de fournir des directives spécifiques pour la gestion dynamique et à long terme des rencontres, des conflits et donc pour garantir la coexistence entre l'homme et la faune sur la côte ouest du programme des forêts côtières (CFP) dans la région du Sud-Ouest du Cameroun et de tirer des leçons pour d'autres programmes. Le CFP a également la particularité d'accueillir le plus grand programme de soutien à la société civile du WWF Cameroun, facilitant la gestion de quatre aires protégées : Korup, Banyang Mbo, Bakossi et Mont Cameroun.

 

La mise en œuvre réussite de cette consultation doit prendre en compte le contexte complet des interactions entre les politiques, l'agro-industrie, les forêts, les aires protégées et la société civile dans cette zone géographique. Bien entendu, compte tenu de la crise socio-politique qui sévit actuellement, cette partie des tâches sera limitée à des zones spécifiques de la Côte Ouest et sera mise en œuvre dans le strict respect des directives et autres consignes de sécurité.

 

Les produits livrables requis sont décrits dans le tableau ci-dessous. Il est prévu que le consultant utilise les détails de l'approche SAFE pour préparer l'offre technique et financière. Par conséquent, la sélection dépendra dans une large mesure de la qualité des produits livrables en tenant compte des détails des exigences techniques de chaque étape de l'approche SAFE. L'innovation et l'expérience seront bien notées, mais elles doivent être réalistes, rentables et simples à mettre en œuvre dans le contexte donné. Les détails du calendrier des différents produits livrables seront discutés et convenus au cours du processus de lancement.

 

Les candidats intéressés doivent soumettre, avant le 20 janvier 2022

 

Pour d’amples informations, bien vouloir télécharger le document ci-dessous :

Retour