Le RJF- Bassin du Congo et le Centre Pulitzer lancent un nouvel appel spécial à candidatures pour des demandes de subventions. Les journalistes salariés, les pigistes et les médias sont invités à soumettre leurs propositions sur les menaces pesant sur les forêts du Bassin du Congo et à mettre en évidence, lorsque cela est possible, les solutions de résilience à la dégradation des écosystèmes forestiers.
Les candidatures peuvent être soumises en français ou en anglais. Les reportages peuvent être réalisés dans n'importe quelle langue. Le comité consultatif sélectionnera un nombre limité de projets répondant aux critères établis, la priorité étant donnée aux collaborations susceptibles de toucher un large public national et/ou régional ou international.
Les projets doivent mettre en avant les voix locales et avoir un plan de distribution fort qui doit inclure un projet crédible pour une large diffusion dans les médias locaux et/ou régionaux influents (peut être imprimé, en ligne et/ou radio-diffusion, ou une combinaison des deux). Le plan doit inclure des lettres d'engagement de rédacteurs en chef et d'éditeurs intéressés.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 avril 2022.
Pour d’amples informations, bien vouloir télécharger le document ci-dessous :