WWF recherche un consultant en charge de l’élaboration d’un outil de sensibilisation des OSC africaines sur la biodiversité, le plaidoyer pour le nouveau cadre mondial post 2020 de la biodiversité, et de l’animation au Cameroun d’un atelier de formation des formateurs (OSC) sur les techniques de plaidoyer. Le dossier de candidature doit parvenir au plus tard le 17 Juillet 2020.
L’objectif principal est d’élaborer un outil pédagogique en français et en anglais pour renforcer les capacités des OSC locales à former et sensibiliser les citoyens sur l’importance de la biodiversité et au besoin de sa conservation ; ainsi que les former à mieux influencer l’adoption par les Etats d’un cadre post 2020 sur la biodiversité avec des objectifs plus ambitieux et réalisables.
L’objectif secondaire sera d’animer comme Facilitateur un atelier de formation de formateurs (OSC camerounaises) sur l’Outil et les techniques de plaidoyer pour un New Deal for Nature and People, qui sera organisé au Cameroun.
La formation des formateurs devra être organisée au Cameroun et réunir au moins 10 Organisations de la Société Civiles prédéfinies au début du projet comme des acteurs ayant un niveau d’influence élevé dans la chaine de l’exploitation illégale de la biodiversité.
Pour d’amples informations, bien vouloir télécharger le document ci-dessous :