Le MINEF, avec l’appui du FSC Bassin du Congo, recherche un(e) consultant(e) pour conduire la revue et l’analyse de cette documentation afin d’en déterminer la conformité, les forces et les faiblesses et les besoins d’amélioration de la qualité des plans d’aménagement et de gestion, afin d’accompagner les concessions concernées à mieux remplir les exigences de la certification forestière généralisée, telle que voulue par le Gouvernement.
Il s'agit d'une étape essentielle vers l'élaboration et le lancement, d'ici mi-2021, de la feuille de route du Gabon vers la généralisation de la certification forestière à l’ensemble des forêts de production.Le/la consultant(e) jouera un rôle de support technique en supervisant et facilitant le travail d’une équipe d’experts du MINEF mise en place pour examiner les documents de gestion forestière et d’évaluer leur conformité en utilisant une grille d´analyse et une procédure de travail à proposer.
Le consultant rendra compte au Directeur Général des Forêts du MINEF et au Conseiller en Certification du FSC Bassin du Congo basé à Libreville).
Durée
Le travail doit être produit en 90 jours à partir de la date de signature du contrat. La mission doit se dérouler courant 2021.
Les candidats intéressés doivent envoyer un e mail avant le 10 mai 2021 à l´adresse suivant
fscafrica@fsc.org
Merci de suivre les indications ci-dessous :
- Ecrire dans l´object du mail : « Consultance Audit Documentaire MINEF Gabon »,
- Exprimez brievement l´intérêt pour la mission et annexez les références/CV.
Pour d'amples informations, bien vouloir télécharger le document ci-dessous: