Date limite de dépôt des candidatures : 30 juin 2021
Date du cours : 1 novembre – 19 décembre 2021
Avez-vous moins de 35 ans ? Travaillez-vous sur des projets de gestion durable des terres et/ou de restauration des écosystèmes ?
L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a le plaisir d'annoncer cet appel à candidatures pour les jeunes d'Afrique de l'Ouest et d’Afrique centrale pour un cours en ligne sur la restauration des forêts et des paysages (RFP) en collaboration avec l'école de l'environnement de Yale par le biais de son initiative de leadership et de formation en environnement (Yale ELTI).
N'hésitez pas à postuler en ligne avant le 30 juin 2021, les places sont limitées ! Cet appel s'applique aux jeunes vivant en Afrique de l'Ouest et en Afrique centrale1. Le cours en ligne sera offert en français et développera les compétences et les connaissances des jeunes pour sensibiliser à la RFP et permettre sa mise en œuvre sur le terrain. Le cours vise à renforcer les capacités, les compétences et les réseaux des jeunes praticiens et à leur fournir des connaissances de base sur les aspects écologiques, sociaux et économiques de la RFP qu'ils pourront appliquer dans leur carrière. Le cours en ligne comprend du matériel pédagogique, l'accès à des commentaires d'experts et des exercices guidés pour soutenir le développement de plans de restauration réalistes sur les plans écologique, social et économique, qui seront les principaux résultats du programme de formation. Le cours se compose de modules thématiques hebdomadaires avec des présentations, des documents à lire, des études de cas, des discussions en direct par vidéoconférence avec des experts, des échanges entre pairs, des devoirs et un projet final.
PRÉREQUIS
- Être capable de consacrer au moins 8 heures par semaine au cours ;
- Avoir accès à une connexion Internet stable pour assister à une vidéoconférence en direct d'une heure et demie chaque semaine ; être capable de recevoir et d'envoyer des documents en format .doc et .pdf, et de commenter et poser des questions par courrier électronique et en ligne ;
- Avoir une bonne connaissance du français ; • Etre titulaire d'un diplôme universitaire de niveau BAC+5 ans au moins en matière de gestion durable des terres et des ressources naturelles, en environnement ou d’un diplôme équivalent.
En savoir plus...