Avis du recrutement de l’Expert en Communication pour le projet du Lac Télé financé par le FEM 7. Ce recrutement est fait par le Ministère de l’Environnement, du Développement Durable et du Bassin du Congo, car le Ministère est l’Agence d’Exécution de ce projet. La date limite de la vacance de poste est fixée au 16 juin 2022.
Le projet vise à l'élaboration d'un modèle intégré pour l'utilisation et la gestion durable des écosystèmes de tourbières à travers un nouveau modèle de conservation participative. L'accent sera mis sur le renforcement des capacités des communautés locales et des populations tributaires de la forêt à participer à des actions visant à limiter la dégradation de l'environnement dans le biome, à les gérer et à en tirer parti, en particulier la gestion durable des ressources naturelles.
Sous la supervision du Directeur National du projet, l'expert en communication qui sera recruté sur la base d'un appel à candidature national assure les différentes formes de communications du projet.
Tâches et responsabilités:
- Développer et mettre en œuvre la Stratégie de communication et de sensibilisation du projet et de traduire cette stratégie en différentes actions ciblées (les campagnes de publicité du projet et sur les tourbières, le lancement des activités, l'organisation de divers événements, les campagnes de presse ou les communications web) ;
- Diriger le développement d'outils et des produits de communication ;
- Accompagner le Directeur National du Projet pour la parution des articles ou des émissions médiatiques sur le projet;
- Assurer la liaison avec les médias et les entreprises de communication ;
- Soutenir toute autre activité liée à la communication et la sensibilisation sur les tourbières et le projet ;
- Concevoir les actions marketing pour la promotion du projet et la thématique de conservation des tourbières ;
- Concevoir les outils de communication tels que les plaquettes affiches, banderoles, kakemonos, flyers, etc.
La date limite de la vacance de poste est fixée au 16 juin 2022. Les candidatures reçues après cette date ne seront pas considérées. Les dossiers de candidature, adressés à Madame la Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et du Bassin du Congo et déposés à la Direction des Etudes et de la Planification 11e Etage, Porte 11.11 Tour Nabemba, par voie électronique à l’adresse secretariatministre@ministere-tourisme.gouv.cg avoir pour objet la mention « RECRUTEMENT DU CONSEILLER TECHNIQUE PRINCIPAL INTERNATIONAL ».
Pour d'amples informations, bien vouloir télécharger le document ci-dessous: