WWF Gabon recrute un bureau d’étude/groupe de consultants pour conduire la phase de diagnostics scientifiques. Le consultant devra définir et présenter des trajectoires pour inverser la courbe de l'érosion de la biodiversité pour les deux secteurs économiques choisis : Agriculture et Mines. Ces trajectoires, basées sur des indicateurs clairs et robustes, devront être liées à des mesures à prendre et à des engagements éventuels des différentes parties prenantes. Le consultant devra proposer une méthodologie scientifique robuste basée sur des données scientifiques existantes ou sur la collecte de données, permettant de réaliser une modélisation.
Une méthodologie de mobilisation et de consultation des parties prenantes devra également être développée, basée sur une cartographie et une analyse détaillée des différents acteurs des deux secteurs économiques et tenant compte de leur spécificité (intérêts/influence et volonté d'engagement).
En combinant ce corpus méthodologique, le Consultant proposera sa méthodologie au WWF Gabon et au COPIL BIODEV2030. Un comité technique sera mis en place au sein du WWF pour l’encadrement de cette étude et l’analyse de tous les livrables.
L’offre technique et l’offre financière sont à envoyer par mail à WWF-Gabon au plus tard le 27 février 2022 à 16h00 CET.
Pour d’amples informations, bien vouloir télécharger le document ci-dessous :